Accéder au contenu principal
mademoiselle Sunbook

blog littéraire

je vous souhaite la bienvenue sur mon blog où je partage mes coups de coups de cœur littéraire mes aussi mes coups de griffes, je suis également sur babelio:Adresse de ce profil : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=472904

N'hésitez pas à y jeter un coups d’œil!  

je suis lycéenne, je lis un à deux livres par semaine!

Je n'ai pas vraiment de genre littéraire : j'adore la littérature jeunesse et la BD!
J'adore les rencontres avec les auteurs!et j'aime masse critique! 

actualité: rencontre littéraire:

 

 

 

 

ISBN : 2218952025
Éditeur : Hatier (22/06/2011) 
 un outil indispensable pour les lycéens et étudiants de BTS et de DEUG,ainsi qu’aux adultes souhaitant améliorer leur italien! 
 


" je suis les galets, mon regard se perd dans la mer..."Tout est possible""

" c'est fou comme on attire du monde en souriant!le sourire, c'est la vie!" p.94

 Auteur:Marine Barnérias
 ISBN : 2081413620
Éditeur Flammarion (24/05/2017)
 
               Résumé:   Le 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L'urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d'un traitement ou non et le manque d'informations, l'amène à s'interroger. "La maladie c'est toi qui l'a, il faut donc chercher la solution en toi". Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. Trois pays seront traversés : "La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j'irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l'étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu'elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre." Par ce livre, Marine s'adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ? "Faire fleurir chez d'autres une envie de s'envoler, car ne l'oublions pas, tout est possible."
ce que j'en ai pensé: ce livre est le récit de la vie de marine barnéias,.
le livre nous raconte les premiers jours où, elle a ressenti les premiers signe de la sclérose en plaque, sa rosy, comme elle la surnomme.
elle raconte avec humour, ses émotions, son ressenti face à la maladie.
Son parcours pour trouver des solutions, elle explique avec quelle froideur on lui a annoncé la maladie, les conseilles qui peuvent-être si opposer, au point où elle ne savait que faire. Elle sait donc dit que c'était elle qui avait la maladie et que donc une bonne parties des solutions était en elle, il fallait quelle s'écoute et pour cela elle décide de partir dans 3 pays: la Nouvelle-Zélande:pour mieux connaitre son corps, la Birmanie:pour méditer et la Mongolie pour mieux connaitre "l'âme"! ce livre m'a donner des envies de voyage au sens propre mais aussi intérieur, ce livre est un très bon livre, je le conseille à tous!                     




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prix folio des lycéens J'y participes, alors si vous y participez aussi n'hésiter pas à laisser un commentaire! La sélection La sélection du Prix des lycéens Folio 2017-2018 compte 6 romans contemporains dans lesquels les élèves du jury vont se plonger. Découvrez la liste des titres qui vont être soumis au vote des lycéens ! Histoires réalistes ou extraordinaires, voyages dans le monde ou dans le futur… Les six titres de la sélection 2017-2018 vont vous faire rêver ! Cette année, les lycéens du jury du Prix des lycéens Folio vont lire et voter pour leur roman préféré parmi les 6 titres, sortis entre 2016 et 2017. Ces romans contemporains abordent des thèmes variés, qui ne laisseront pas indifférents. En classe, c’est une opportunité de débattre sur des sujets d’actualité et de défendre devant les autres son livre fétiche. En librairie, ouvrez l’œil ! Les 6 romans sont repérables grâce au sticker « Prix des lycéens Folio ». Voici la sélecti
Raphaëlle Giordano ISBN : 2266270028 Éditeur : Pocket (01/06/2017)  Le livre "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu’une" Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...   Camille, jeune commerciale a un accident de voiture durant une soirée pluvieuse. Elle va se réfugier auprès de la première maison habitée qui se présente et est reçue par Claude, qui se présente comme étant "routinologue" et propose son aide à la jeune
Mes livres sur Babelio.com